Les Mains vertes du cœur 2022

Le collectif de jardiniers “Les mains vertes du cœur” vous ouvre les portes de jardins privés remarquables les week-ends des 11-12 juin, et  18-19 juin 2022, en faveur d’enfants atteints de maladies auto-immunes graves. Les visites sont libres mais certaines sont commentées et sur réservation. Et des animations sont prévues dans certains jardins, consultez le programme !

Merci aux jardiniers amateurs qui s’engagent aux côtés de la Fondation et de ses actions en faveur des normands !

Découvrez les jardins participant aux mains vertes du cœur 2022

Voir le flyer

Voir l’affiche

Un engagement pour agir en faveur des enfants

Tous les ans, les jardiniers ouvrent les portes de leurs jardins en faveur de la Fondation Charles Nicolle-Normandie, pour contribuer concrètement à améliorer la prise en charge des patients. Cette année, l’intégralité des dons récoltés lors des Mains vertes du cœur contribueront à l’achat d’un matériel d’immunoadsorption permettant l’épuration du sang chez les enfants atteints de maladies auto-immunes graves soignés au CHU de Rouen. Un équipement unique en Normandie !

Découvrez la vidéo !

Le petit plus de votre don : il est accessible à la déduction fiscale de 66%. Si vous êtes redevable de l’IFI – Impôt sur la fortune immobilière -, vous bénéficiez d’une réduction de 75 % du montant de votre don.

Le collectif des Mains vertes du cœur

Le collectif regroupe des jardiniers, le plus souvent amateurs, qui s’engagent à ouvrir leur jardin au moins un week-end par an au profit de la Fondation Charles Nicolle-Normandie. Leur jardin est le reflet de la personnalité de ses propriétaires : petits ou grands, de 1000 m² à 2 hectares, leur diversité font leur richesse !

Leur engagement est concret : en 2021, les 33 jardins ouverts ont contribué à l’acquisition par le CHU de Rouen d’un matériel innovant dans la détection rapide du covid-19 et de ses variants : un séquenceur génomique d’ADN et d’ARN. Ce dernier permet de caractériser la diversité génétique du SARS-CoV-2, pour comprendre sa dynamique de circulation et identifier le plus tôt possible l’émergence de nouveaux variants.Un vrai plus pour les patients et les professionnels de santé !

En savoir plus sur le collectif et ses actions

Vidéo de la remise du don en 2021