Le doux printemps de la Fondation : à vos agendas !

Ce printemps s’annonce riche en événements avec la Fondation Charles Nicolle-Normandie ! Au programme : des concerts, des jardins exceptionnels, des lectures à voix haute et une mer de tulipes pour lutter contre le cancer. Pour ne rien manquer, ouvrez vos agendas !

Des tulipes par milliers

Le premier événement concernera l’action des « Tulipes contre le cancer ». Fin mars ? Début avril ? C’est mère nature qui décidera ! Une chose est sûre, ce sera sans doute une année record puisque 120000 bulbes ont été plantés en novembre sur une parcelle de près d’1 ha à Saint-Jean-du-Cardonnay !

Les actions des Lions clubs normands permettent chaque année à la Fondation de financer des équipements innovants aux équipes du CHU de Rouen pour améliorer la lutte contre les cancers.

Grands concerts à l’abbatiale Saint-Ouen de Rouen

Save the dates ! Samedi 26 avril et dimanche 27 avril à 17h, concerts des ChorHU’s – Chœurs et Orchestre des Hôpitaux et Université de Rouen Normandie dirigés par Pierre Déchelotte – avec le pianiste bulgare Avgust Antonov qui viendra spécialement à Rouen pour interpréter avec l’ensemble rouennais le second Concerto pour piano de Rachmaninov et la Fantaisie pour piano, chœur et orchestre de Beethoven.

Entrée libre, dons au profit de la Fondation et de la restauration de l’abbatiale Saint-Ouen.

Mains vertes du cœur

Une quarantaine de jardins seront, cette année, ouverts par des jardiniers exceptionnels dans le cadre de l’opération « Les Mains vertes du cœur ». Deux week-ends à noter dans vos agendas : les 24-25 mai et les 14-15 juin.

Plongez dans l’âme de leurs créateurs ! Ces jardins magnifiques, véritables miroirs de la personnalité de leurs propriétaires, s’ouvrent exceptionnellement à vous lors d’un événement unique, orchestré avec brio par Jean Buquet. Une occasion rare et précieuse de découvrir ces lieux enchanteurs, tout en soutenant les actions de la Fondation Charles Nicolle. Ne manquez pas cette opportunité enchanteresse !
Une soirée d’ouverture sera organisée en musique vendredi 23 mai à Bois-Guillaume.

Rappelons que les dons au profit de la Fondation Charles Nicolle-Normandie, seule fondation reconnue d’utilité publique en santé en Normandie, donnent lieu à un reçu fiscal et permettent de bénéficier d’un crédit d’impôt à hauteur de 66% du montant versé.

Suivant la volonté des jardiniers des Mains vertes du cœur, les dons récoltés devraient financer un équipement innovant dans le domaine de la prévention en santé.

La carte des jardins qui participent à l’opération en 2025, c’est ICI !

 

Michel Bussi à voix haute

Soirée de prestige, jeudi 3 juin, au musée des Beaux-Arts, avec des « lectures à voix haute » – dont Michel Bussi – des rencontres avec des auteurs… On vous en dit plus très bientôt !

Courir pour la bonne cause !

Le 14 juin, se tiendra la 6e édition des Foulées du CHU de Rouen, sur le site de Bois-Guillaume. Plusieurs courses au cours de l’après-midi :
. à partir de 14 h :

  • Enfants 7-9 ans : 400 m
  • 10-11 ans : 800 m
  • 12-13 ans : 1200 m

. à partir de 15 h : course 5 km et marche 5 km pour les adultes (2 boucles de 2,5 km sur le site du CHU de Bois-Guillaume).

Les fonds récoltés à l’occasion des inscriptions aux Foulées du CHU seront reversés à la Fondation Charles Nicolle-Normandie, pour l’achat de plastron chauffant au samu 76. C’est d’ailleurs le président de la Fondation, le Pr Pierre Déchelotte qui donnera le départ de la course, à 15 h.  

Si la météo et le planning des interventions d’urgence (peu prévisible) le permettent, une équipe médicale du Samu-Smur viendra avec l’hélicoptère, à la rencontre des sportifs et des familles.

Pour connaître les parcours des courses : Parcours Foulées du CHU ⎮ AS CHU Rouen

Inscriptions à partir du 1er avril, sur aschurouen.fr

Tarifs : 1 euro par enfant, 5 euros par adulte (un ravitaillement compris à l’arrivée pour chaque participant).

Pour vous tenir informés sur tous ces événements, consultez régulièrement notre site internet!

Partagez l'article