Les mains vertes du cœur

Le collectif de jardiniers “Les mains vertes du cœur” vous ouvre les portes de jardins remarquables les week-ends des 12 et 13 juin, 19 et 20 juin, et 19 et 26 septembre.
Les visites sont libres mais certaines sont commentées et sur réservation.

Merci à tous ces jardiniers amateurs qui s’engagent aux côtés de la Fondation et de ses actions en faveur des normands !

Découvrez les jardins participant aux mains vertes du cœur

Une action qui a du cœur

En visitant les jardins à l’occasion des “mains vertes du cœur”, vous joignez l’utile à l’agréable : découvrez des jardins habituellement fermés au public, et participez à la lutte contre le covid-19.

Tous les bénéfices de cette action iront au profit de la Fondation Charles Nicolle Normandie, pour un projet concret : l’acquisition pour le CHU de Rouen, établissement de référence, d’un matériel innovant dans la détection rapide du covid-19 et de ses variants : un séquenceur génomique d’ADN et d’ARN. Ce dernier permet de caractériser la diversité génétique du SARS-CoV-2, pour comprendre sa dynamique de circulation et identifier le plus tôt possible l’émergence de nouveaux variants.

Votre don est accessible à la déduction fiscale de 66%.
Si vous êtes redevable de l’IFI – Impôt sur la fortune immobilière -, vous bénéficiez d’une réduction de 75 % du montant de votre don.

Faites un don en ligne

Les mains vertes du cœur

C’est un collectif regroupant des jardiniers, le plus souvent d’amateurs, qui s’engage à ouvrir leur jardin un week-end par an au profit de la Fondation Charles Nicolle Normandie. Leur jardin est le reflet de la personnalité de ses propriétaires : petits ou grands, de 1000 m² à 2 hectares, leur diversité font leur richesse !

Leur engagement est concret : en 2019, les 38 jardins ouverts ont récolté 31 000€. Cette somme a permis l’acquisition par le CHU de Rouen d’un matériel de détection du cancer de la prostate. Un vrai plus pour les patients et les professionnels de santé !

En 2020, malgré le covid, les mains vertes du cœur sont parvenus à récolter 11 000€ pour la Fondation. Une très belle somme, compte tenu du contexte difficile.

Pour en savoir plus sur le collectif et ses actions : lesmainsvertesducoeur.fr

Des partenaires essentiels à l’action de la Fondation

L’opération menée par le collectif des Mains vertes du cœur, ainsi que la générosité de la Matmut, vont permettre l’achat pour le CHU de Rouen d’un matériel innovant.

France 3 Normandie : Séquençage du Covid 19 : comment identifie-t-on les variants ? ( 17-02-022)

France Bleu Normandie : Covid-19 : au CHU de Rouen, on peut séquencer le virus grâce à des jardiniers (20-09-2021)

76actu : Le CHU de Rouen va acquérir du matériel technologique pour mieux détecter la Covid-19. Une partie sera financée par l’action du collectif des Mains vertes du cœur (8-06-2021)