Les reines de la foire Saint-Romain en pédiatrie avec la représentante des forains, Maud Camors

Les forains de la Saint-Romain généreux avec la Fondation

Jeudi 14 novembre, la tradition a été respectée en pédiatrie, au CHU de Rouen : deux reines de la Saint-Romain ainsi que des forains sont venus dans les différents services offrir des cadeaux aux enfants hospitalisés qui ne peuvent pas se déplacer.

Le projet

À l’accueil de la pédiatrie, le 14 novembre, c’était jour de fête ! Un stand de barbe à papa, un autre de pêche aux canards (avec des lots !) et un troisième de pommes d’amour ont été installés pour le plus grand plaisir des enfants et des adolescents.

À la Maison des enfants, les deux reines, parées de leurs belles robes blanches de princesses, sont venues rencontrer les enfants et les adolescents, et leur offrir des cadeaux. « C’est très important pour nous, expliquent les deux jeunes filles, la Reine 2024 de la Saint-Romain, Tessa David, la Vice-reine 2025 Rosa-Lee Thinel, cela fait plaisir aux enfants et cela les change de leur quotidien. C’est aussi la tradition foraine ».

En faveur de la pédiatrie

Maud Camors (au centre de la photo), représentante des forains de la Saint-Romain, et présidente de l’association « La Fête En Rend Fort », a remis un don en faveur de la pédiatrie, à la Fondation Charles Nicolle-Normandie.  « J’ai moi-même été malade en 2011, alors je sais que c’est important d’apporter la fête foraine à l’hôpital ».

Pour les équipes soignantes, qui ont également eu droit à des pommes d’amour et des barbes à papa, le moment de détente était également le bienvenu.