La Fondation

Unique fondation reconnue d’utilité publique dans le domaine de la santé domiciliée en Normandie

De 10 à 15 projets sont réalisés par an en faveur des hôpitaux publics du Havre, d’Évreux et de Rouen !
Depuis 30 ans, en tant qu’Association puis comme fondation, l’ensemble des hôpitaux de la région a pu bénéficier de matériels innovants (capsule de vidéo endoscopie, matériel de chirurgie mini-invasive…) dans de nombreux domaines tels que la cancérologie (dépistages précoces des cancers du poumon, du sein, de l’appareil digestif…), la cardiologie, la neurologie, la psychiatrie et la pédiatrie (dépistage de la surdité du nouveau-né, la prévention de la mort subite du nourrisson…).

Des dizaines de milliers de patients ont pu bénéficier de ces technologies de pointe.

L’action de la fondation ne se substitue pas à la charge des hôpitaux, c’est un plus pour nos hôpitaux !
Elle augmente la rapidité d’accès à des appareils de dernière technologie, les mettant au service de tous les patients.

Un comité scientifique indépendant classe les demandes des hôpitaux régionaux et des laboratoires de recherche.

Co-financeurs, les hôpitaux bénéficiaires participent à hauteur de la moitié du budget des équipements et en deviennent propriétaires, ce qui en garantit leur fonctionnement. Des bourses sont allouées pour des masters 2, des allocations doctorales et des séjours à l’étranger.

Le bureau :

Eric Mallet
Président de la Fondation
Professeur
Faculté de Médecine

Isabelle Lesage
Vice-Président de la Fondation
Directrice Générale
CHU-Hôpitaux de Rouen

Daniel Havis
Vice-Président de la Fondation
Président Directeur Général
Matmut

Joël Alexandre
Secrétaire Général de la Fondation
Université de Rouen

Josselyne Thibault
Trésorière principale du CHU
Honoraire Trésorière

Les fondateurs

Les Fondateurs de cette Fondation Reconnue d’Utilité Publique sont au nombre de 4 :

• 2 sont issues et ont été désignés par l’association Charles Nicolle reconnue d’utilité publique qui s’est transformée en Fondation reconnue d’utilité publique : son président le Pr Eric MALLET et la Matmut représentée par son président directeur général Monsieur Daniel HAVIS .
  • Le directeur du centre hospitalier Régional et Universitaire de Rouen représenté par son directeur Général Monsieur Bernard DAUMUR †
  • et le Président de l’Université de Rouen représenté par son Président Monsieur Cafer OZKUL.

Cette Fondation a une valence originale Hospitalière et Universitaire.