Des tulipes contre le cancer

Une action des Lions Club

Cette année encore, les bénévoles des Lions Club de la région de Rouen se mobilisent, en partenariat avec la Fondation Charles Nicolle Normandie, et au profit du CHU de Rouen et du Centre Henri Becquerel.
La somme récoltée grâce à la vente des tulipes permettra de soutenir un projet innovant en cancérologie.

Les « Tulipes contre le cancer », ce sont 200 bénévoles ! Ils cueillent les tulipes (75 000 !), les mettent en bouquets et les vendent sur sur le champ, dans les centres commerciaux et dans les entreprises. Vous pouvez également cueillir vous-même vos tulipes directement sur le champ dès le 12 avril.

Vous souhaitez soutenir la lutte contre le cancer ? Achetez un, deux, trois bouquets !
Pour connaître les lieux de vente près de chez vous : tulipesrouen.fr

Une action au bénéfice de la lutte contre le cancer

L’argent récolté lors de la dernière édition des Tulipes contre le cancer avait été ciblé sur le traitement innovant par biothérapie de la leucémie de l’enfant au CHU de Rouen et de l’adulte au Centre Henri Becquerel. Ce traitement consiste en l’injection des lymphocytes du patient génétiquement modifiés (appelés CAR-T) pour cibler les seules cellules malades dans le sang sans affecter les cellules saines.