Participez à la création de fresques murales aux urgences pédiatriques !

Notre projet

L’équipe soignante des urgences pédiatriques du CHU de Rouen a pour but d’offrir aux enfants et à leurs parents un environnement apaisant, correspondant à leurs besoins et attentes.
L’idée est de mieux gérer le stress avant, pendant et après les soins, en leur proposant une décoration artistique adaptée.

Basé sur de nombreuses études scientifiques qui illustrent l’intérêt et la plus value de l’art pictural dans la prise en charge des patients au sein de l’hôpital, l’équipe a donc opté pour la réalisation de fresques murales dans le service.

Les fresques

La décoration sera présente dès l’entrée des urgences, dans le hall d’accueil, la salle d’attente, le box d’examen des bébés, les couloirs.
Des thématiques différentes permettront de différencier les lieux d’accueil et de soins.

Voici quelques exemple de dessins !

L’artiste

Découvrez le travail de Gregory RETI : http://gregoryreti.blogspot.com

Le financement

Le budget comprends :

Maquettage du projet
Décoration à la peinture des murs de l’accueil, de la salle d’attente, du couloir principal et de 2 salles de soins.

La prestation de l’artiste peintre retenu s’élève à : 7000 € TTC
Le matériel (peinture et fournitures) :                        475 € TTC