24-25 juin : Les mains vertes du cœur 2023

Les 24 et 25 juin, le collectif de jardiniers “Les mains vertes du cœur” vous ouvre les portes de jardins privés remarquables plusieurs week-ends,en faveur d’enfants atteints de maladies cardiaques. Les visites sont libres mais certaines sont commentées et sur réservation. Et des animations sont prévues dans certains jardins, consultez le programme !

Merci aux jardiniers amateurs qui s’engagent aux côtés de la Fondation et de ses actions en faveur des normands !

Découvrez les jardins participant aux mains vertes du cœur 2023

 

Voir le flyer

Voir l’affiche

Un engagement pour agir en faveur des enfants

Tous les ans, les jardiniers ouvrent les portes de leurs jardins en faveur de la Fondation Charles Nicolle-Normandie, pour contribuer concrètement à améliorer la prise en charge des patients. Cette année, l’intégralité des dons récoltés lors des Mains vertes du cœur contribueront à un projet concret : l’acquisition pour le CHU de Rouen d’un équipement d’échographie cardiaque innovant permettant d’étudier le cœur de l’enfant et le fœtus, et d’ainsi diagnostiquer avec précision toute anomalie.

Le petit plus de votre don : il est accessible à la déduction fiscale de 66%. Si vous êtes redevable de l’IFI – Impôt sur la fortune immobilière -, vous bénéficiez d’une réduction de 75 % du montant de votre don.

Le collectif des Mains vertes du cœur

Le collectif regroupe des jardiniers, le plus souvent amateurs, qui s’engagent à ouvrir leur jardin au moins un week-end par an au profit de la Fondation Charles Nicolle-Normandie. Leur jardin est le reflet de la personnalité de ses propriétaires : petits ou grands, de 1000 m² à 2 hectares, leur diversité font leur richesse !

Leur engagement est concret : en 2021, les 33 jardins ouverts ont contribué à l’acquisition par le CHU de Rouen d’un matériel innovant dans la détection rapide du covid-19 et de ses variants : un séquenceur génomique d’ADN et d’ARN. Ce dernier permet de caractériser la diversité génétique du SARS-CoV-2, pour comprendre sa dynamique de circulation et identifier le plus tôt possible l’émergence de nouveaux variants.Un vrai plus pour les patients et les professionnels de santé !

En savoir plus sur le collectif et ses actions