Grâce aux Lions, un cocon de douceur pour les adolescents

Jeudi 6 février, les Lions ont organisé une jolie soirée au Village By CA pour remercier leurs partenaires mais surtout gâter trois bénéficiaires parmi lesquels la Fondation Charles Nicolle et le service de médecine de psychopathologie de l’adolescent au CHU de Rouen, qui aura bientôt sa salle « zen ».

Une soirée conviviale

Moment chaleureux, au Village by CA Rouen jeudi 6 février, à l’invitation du Lions club Duclair Les Abbayes pour une importante remise de don par le président du Lions club Dimitri Deneuve. Et plus précisément, trois remises de dons !

Depuis deux ans en effet, grâce à l’opération des « calendriers de l’avent », les Lions ont décidé de venir en aide aux « jeunes en souffrance » par l’intermédiaire de trois bénéficiaires : la Fondation Charles Nicolle-Normandie, l’association Enfants Cancers Santé et l’association « Vacances plein air ».

La Fondation a souhaité financer la création d’une salle « zen » à destination des jeunes hospitalisés dans le service de médecine de psychopathologie de l’adolescent (Pr Gerardin) au CHU de Rouen.

Des soins individuels multisensoriels

La médecin-psychiatre de l’enfant et de l’adolescent Malaïka Lasfar – accompagnée par Héloïse Young, praticien hospitalier universitaire –  a expliqué les objectifs de cette salle : « un espace dédié aux soins individuels multisensoriels. Ce type d’espace permet l’expression corporelle autour des émotions telles que l’agressivité, la confiance, le plaisir mais également l’apaisement de ces émotions vives et parfois débordantes qui sont présentes chez bon nombre de nos jeunes patients ».

Les travaux débuteront le 26 février et dureront environ trois semaines.
La salle sera équipée d’une table de massage avec couverture chauffante, d’une colonne lumineuse à bulles, de matériel hi-fi pour la musico-thérapie… Un véritable cocon sécure pour les ados du service.

Les Lions sur tous les fronts !

Les Lions ont pu rappeler au cours de cette soirée toutes les actions solidaires vers lesquelles ils s’engagent au quotidien – seuls ou au côté d’autres clubs Lions – avec notamment les Tulipes contre le cancer et les calendriers de l’avent, la collecte de lunettes, des événements liés à la prévention (vue et diabète), le Téléthon, Cheer’up et les jeunes de Neoma Business School présents à la soirée, la Normandie Web School, les associations Unies pour elles ou encore l’Association touristique des abbayes normandes, Vacances plein air

« Nous nous impliquons dans beaucoup d’opérations solidaires avec d’autres clubs », a rappelé Dimitri Deneuve en remerciant tous les membres du Lions Club Duclair Les Abbayes et ses partenaires. Votre implication, c’est la force de ce club ».

Bientôt, nous retrouverons les Lions avec l’opération des Tulipes contre le cancer. 120000 bulbes ont été plantés en novembre. Il faudra encore attendre quelques semaines avant d’en profiter !

Partagez l'article