Retour

Les actions de collecte de fonds en 2017

Les «Tulipes contre le cancer»

Ventes de tulipes dans l’agglomération. L’opération «Des Tulipes contre le cancer» 2017 organisé par les Lions Club de l’agglomération de Rouen en avril dernier a permis de contribuer à l’achat d’un équipement ORL pour traitement non chirurgical des nodules de la thyroïde.

Les « Jardins du cœur»

L’association des Parcs et Jardins de Haute-Normandie a organisé comme chaque année l’opération les Jardins du cœur. Une trentaine de parcs et jardins ont ouvert leurs portes au grand public le week-end du 17 et 18 juin, au bénéfice de notre fondation. L’objectif de cette opération était de contribuer au financement d’un équipement pour la chirurgie cardiaque permettant de maitriser la prise en charge respiratoire pendant l’opération.

Concert

Un concert à la cathédrale de Rouen a également été organiséavec Choregia par le Rotary et le Kiwanis pour la contribution à l’achat d’un équipement de recherche sur la leucémie de l’enfant afin d’adapter le traitement pour chacun.

Vente de Solutions Hydro-Alcooliques

Les étudiant(e)s de l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) de Rouen se sont mobilisé(e)s en faveur d’une action de prévention de la grippe.

Participation des forains

Vente de billets à la Foire St Romain avec l’équipe du SAMU pour contribuer à l’achat d’un échographe embarqué dans l’hélicoptère pour permettre de préciser le diagnostic dans les situations d’accident ou de détresse vitale.

Ils courent…

Course à pieds qui a réuni 400 participants sur les quais de Seine parrainnée par la Fondation dans le cadre de son implication dans le domaine de la prévention en santé par le sport.

Ils jouent et chantent pour la Fondation…

concertPour ces 5 années d’activités, la Fondation a organisé un concert à la cathédrale de Rouen dans le cadre des manifestations «Rouen Givrée» de la Mairie avec le Chœur et orchestre du CHU de Pierre Dechelotte et Lucie, rouennaise et finaliste de The Voice 2017. Cette manifestation a permis de finaliser l’achat de l’échographe destiné à l’hélicoptère du SAMU 76.

Vente de jacinthes

Le bénéfice de cette vente organisée par le Kiwanis contribuera à l’achat d’un équipement consacré à l’Enfant pour le prochain appel d’offre lancé en 2018.

Merci à tous les bénévoles pour leur engagement et à tous les donateurs pour leur soutien !

© Fondation Charles-Nicolle Normandie - Tous droits réservés