don

Aquisitions

Consultez les bourses de réalisations pour avoir la liste des bourses octroyées : En savoir plus

Consultez les acquisitions par année :

Parrains

Professeur Alain Cribier

Alain Cribier

Symbole d'innovation et de recherche ce cardiologue, alors chef de service du CHU, a réalisé une première mondiale en remplaçant par voie sanguine la valve de l'aorte défectueuse chez des patients ne pouvant pas supporter l'intervention chirurgicale habituelle. Il dirige actuellement le projet de "Medical Training Center".

Il est membre de l'académie de médecine et chevalier de la légion d'honneur.

Deux personnalités, récemment décédées, le Professeur Jacob et Mme Pannequin, avaient accepté ce rôle dés que l'Association Charles Nicolle a été reconnue d'utilité publique en 2005. On a été très sensible à la confiance accordée. A ce propos, nous leur rendons le meilleur hommage possible.

Professeur François Jacob (1920-2013)

Prix Nobel de Médecine

"Je suis très heureux d'apprendre que la fondation Charles-Nicolle vient d'être reconnue d'utilité publique.
Elle va pouvoir ainsi recueillir des dons qui permettront le développement, en Normandie, d'une recherche clinique, qui, sans cela, serait plus difficile.
Tous mes encouragements vont à la fondation."
Professeur Jacob

Madame Nicolle-Pannequin

Petite-fille de Charles Nicolle

"Je suis très heureuse de venir apporter mon soutien à la fondation, qui aide à la recherche et à l'innovation en médecine.
Je pense que c'est tout à fait dans la ligne de conduite de mon grand-père, qui a été un chercheur et un expérimentateur assidu, d'autant plus que la fondation Charles-Nicolle est maintenant reconnue d'utilité publique et remplira donc une fonction de modèle et de symbole très performant."
Madame Nicolle-Pannequin

Comité de parrainage

Amaury Vassili

Chanteur originaire de la Région de Rouen a accepté de faire partie du comité de parrainage comme personnalité « people ». C'est un ténor de pop lyrique connu depuis la manifestation de l'eurovision. Sa prestation au concert à la cathédrale de Rouen du 7 décembre 2012 a été exceptionnelle.

Pierre Godet

Peintre contemporain rouennais très apprécié. "Une toile de Pierre Godet se reconnaît entre cent. Si, parcourant un Salon, vous remarquez un paysage qui suggère immédiatement la fraîcheur d'un sorbet et la chaleur du soleil, ne vous égarez pas, remontez à cette source..."disait de lui François Bergot, Conservateur en chef des Musées de France.

Il a offert des toiles pour des enchères d'une soirée de gala de la Fondation ainsi que des reproductions de tableaux utilisées pour les cartes de vœux depuis deux ans. Les dernières, en 2016, étaient consacrées au centre ville de Rouen.

Dons à la Fondation Charles Nicolle septembre 2016

Dons à la...

Grâce à l'opération des Tulipes contre le cancer, lancée en avril 2016, les 8 Lyons Club de...

jardin 2016